Chères lectrices, Chers lecteurs,
Nous avons utilisé tous les outils créatifs (sketch, matériel récent, couleur inspirante du moment…) pour vous présenter des modèles inédits détaillés que vous pourrez facilement reproduire ou réinterpréter, en lien avec les moments forts jalonnant le calendrier: la joie d’annoncer le printemps, le bonheur de profiter des premiers rayons de soleil, les invitations à fêter Pâques, bientôt la fête des mères…
A ces échanges épistolaires traditionnels s’ajoutent chaque année à cette période: des célébrations familiales, des naissances, des événements fleuris, qui constituent des occasions de préparer des faire-part, des félicitations, des remerciements. Autant de possibilités que notre équipe n’a pas manqué de représenter.
Avec la mode des structures filaires et des lignes géométriques, c’est tout naturellement que les fabricants de loisirs créatifs ont imaginé des produits illustrés comme des constellations… : découvrez des projets étoilés invitant à la rêverie au fil de ce magazine.
C’est Célia Franchi, adepte des tampons et des effets 3D qui se prête gentiment dans ce numéro 45 au jeu des questions-réponses. Elle évoque pour nous ce qu’elle appelle «l’instinct créatif», auquel elle nous invite à faire confiance.
Consultez les résultats du concours organisé dans le numéro précédent à la page 74: si vous avez envie d’y participer la prochaine fois, le sujet figure à la page 77. Nous réceptionnerons les modèles concourant uniquement via cette adresse-mail à bien noter: concourspassioncarte@gmail.com.
Nous vous offrons avec ce numéro 16 planches de papiers et étiquettes. Vous pourrez employer les saynètes et différents découpages pour fêter vos proches, accueillir les coutumes pascales, transporter vos messages les plus tendres et même élaborer une enveloppe unique pour une maman formidable...
Nous vous donnons rendez-vous dans 2 mois pour le numéro 46 à paraître le 18 avril 2018.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à la lecture de votre magazine et espérons que les beaux jours vous combleront de bonheurs intenses.
Créativement Vôtre
Alexandra Goubille - Rédactrice en Chef