Chères lectrices, Chers lecteurs,

 

Pour échapper à un contexte parfois lourd, plus que jamais, nous avons tous/tes besoin de rêver et de nous transporter ailleurs. Les loisirs créatifs remplissent cette fonction essentielle de nous occuper les doigts tout en nous vidant la tête, voire même de nous la remplir d’espoirs et de satisfactions.

243167a4-0b83-4963-bb63-967257503d96

Ainsi, nous avons parcouru les salons et événements dédiés à nos hobbies et vous avons ramené des images inspirantes: des orientations artistiques, des idées pour votre dressing, des motifs actuels (mayas, japonisants..) des matières qui ont le vent en poupe…    

97b6a584-0d82-4f99-b3ce-4e67eefc39d0

 Et si vous décoriez vos événements (mariages, naissances, fêtes au jardin...) avec un ravissant montage géométrique (un himmeli), des lanternes fleuries, de jolis moulins à vent, des bougeoirs, un plateau en bambous…  

Ou alors, profitez de vos vacances pour faire de la place sur votre bureau, prévoir un rangement graphique, un vide-poche très «nature» ; mettre en scène vos photos estivales…

Ce N°34 du magazine «ATELIER Déco & Créations» fait un point sur les influences et techniques qui transformeront prochainement nos passions aux pages 12 à 17.  Nous  consacrons d’ailleurs les pages 44 à 47 à l’un de ces procédés phares: le tissage. 

Enfin, découvrez les plaisirs de papier de Sandrine Augeard, alias Yalé aux pages 20 à 23: les mots-clefs de ce reportage sont «partage», «énergie», «imagination».   

Nous vous souhaitons beaucoup de joie à la composition de nos modèles d’été et vous retrouverons pour le numéro 35  à paraître le 23 août 2016!

 

Bonne lecture !

Alexandra Goubille

Rédactrice en Chef