Bonsoir à toutes et tous.


Nous avions, il y a quelques temps, reçu une superbe carte de Valérie C. peut être plus connue sur Internet par son pseudo Valou44. Elle avait gentiment réalisé un pas à pas que nous venons ici, vous partager. Un grand merci à Valérie.
L'équipe rédactionnelle.

valou44

Happy Birthday 

Matériel utilisé :

Papier uni rose

Chutes de papier (ici des making memories) maximum de 13.5 de largeur. Rhodoid

Encres blanche , versafine marron, stazon noire

Embellissements embelliscrap chouette et étoiles

Strass de sparkle clear

Tampon happy birthday (heidi swapp), sparkle clear pour le E et l’encadrement du E

 

Etape 1 Découper un papier rose uni 13.5*13.5 (A). Découper le deuxième papier (B le losange orange) 13cm de large sur 6 cm de haut. Découper une bande dans le papier rayé de 1.5 cm de haut et de 13 cm de large (C). Encrer ces trois papiers avec de l’encre blanche. Placer le deuxième papier B sur le premier en bas, et placer la bande C à l’extrémité haute de ce papier B. Coller.

 

Etape 2 Découper un cercle dans du papier bleu de 10 cm de diamètre, et recouper un autre cercle de 7.6 cm de diamètre à l’intérieur du premier cercle. Encrer les bords extérieurs en marron et mettre des tirets vers l’intérieur. Découper un autre cercle (marron à pois rose) de 11 cm de diamètre pour le mettre à l’intérieur du cercle évidé. Positionner les deux papiers et coller.

 

Etape 3 L’étiquette avec le E : découper dans du papier jaune à l’aide de la découpe carré de la cuttlebug ou à la main un carré 3*3 cm Tamponner la lettre du destinataire avec de la versafine marron, et réaliser une bordure en marron, encrer les bords du papier. Poser des strass.

 

Etape 4 Poser l’embellissement chouette au milieu des cercles, les étoiles sont encrées avec de l’encre transparente et saupoudrées de paillettes roses.

 

Etape 5 Encrer le tampon happy birthday avec de la stazon noire et poser délicatement sur du rhodoid, Coller le titre sur la carte avec du glossy (cela ne se voit pas ). Découper autour du titre.